Centre Hospitalier Alès Cévennes

Les services de médecine HPDD et de chirurgie générale ont participé à la journée mondiale de l’obésité le 22 mars

Le service de Médecine HPDD (Hospitalisation Programmée à Durée Déterminée) et le service de chirurgie générale du CH Alès-Cévennes, en collaboration avec le réseau de Ville (ABCDiet, l’association des diététiciens libéraux et ROI le Réseau Obésité Infantile), luttent ensemble contre l’obésité et ont réalisé une journée de sensibilité contre la maladie le 22 mars.

Un stand d’information a été tenu dans le hall d’entrée de l’hôpital et des animations seront proposées :

• Mensuration et orientation des patients : suis-je en obésité ?
    • Quizz pour le personnel – L’OBÉSITÉ : SUIS-JE INCOLLABLE ?
    • Quizz pour le grand public – GROSSOPHOBIE : SUIS-JE COUPABLE ?

Saviez-vous que…

• 800 millions d’adultes dans le monde souffrent d’obésité́
  • 7 millions de Français, soit 15% de la population nationale, sont en situation d’obésité́
  • 45% des personnes admises en réanimation pour la Covid 19, sont atteintes d’obésité́
  • 62% des Français pensent que l’obésité́ est avant tout due à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité́ physique

72% des personnes en obésité́ disent avoir un jour été victimes de racisme anti-gros.