Centre Hospitalier Alès Cévennes

Le Centre de coordination en Cancérologie Alès-Cévennes (3C) et le CH Alès-Cévennes se mobiliseront pour « OCTOBRE ROSE »

La campagne nationale « Octobre Rose » de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein débute le 1er octobre, campagne dans laquelle le 3C Alès-Cévennes et le CH Alès-Cévennes s’investiront pleinement, pour sensibiliser les patients, les agents soignants et le grand public au cancer du sein et aux symptômes associés, en menant les actions suivantes :

Une tombola vous permettra de gagner un lot offert par l’association « Les Guerrières ».

• Tenue d’un stand d’information lundi 17 octobre de 10h à 16h dans le hall de l’hôpital, animé par le 3C Alès-Cévennes (Centre de Coordination en Cancérologie regroupant le CH ALES-CEVENNES, ONCOGARD et la NOUVELLE CLINIQUE BONNEFON), la ligue contre le cancer, l’association « Les Guerrières », et l’association « Les roses du Gard, la maison Rose et Olivier ».
  • Diffusion en continu sur la journée du 17 octobre d’une vidéo expliquant le parcours du dépistage (salle Pierre Domergue située en face du stand et sur les téléviseurs des salles d’attente)
  • Mise à disposition, le 17 Octobre, par le laboratoire Astra Zeneca, d’une bulle de « bien-être »  dans laquelle Mme Camille ROUMEJON proposera des soins de socio-esthétique pour les patients atteints de cancers (sur réservation au 06.62.05.88.65). Ces soins sont offerts par l’association « Les Guerrières ».
  • Présence de l’association «  Les Roses du Gard, la Maison Rose et Olivier » qui proposera des séances de réflexologie et de shiatsu, ouverts à tous sans RDV.
  • Le service de diététique de l’hôpital se mobilisera également. Mme Anaïs GAL, diététicienne proposera un ou plusieurs ateliers de cuisine pour les patientes d’oncologie, sur le thème « Alimentation, plaisir et cancer ».  Sur réservation au 04.66.78.32.40 ou agal@a_bourguet_ch01

Au cours de cette même journée le CHAC mettra également à l’honneur la journée mondiale de lutte contre la douleur. Au programme :

-rencontre avec notre comité de lutte contre la douleur (CLUD) , information et échanges autour de la douleur (hall)

-Ateliers de traitement de la douleur non médicamenteuse,

-Toucher massage,

-Resc (résonance énergique par stimulation cutané)

– Massage bébé

Renseignements au clud-chac@ch-ales.fr