Centre Hospitalier Alès Cévennes

Exposition des ateliers “bleu-cyan” de psychiatrie adulte du CH ALES

Comme chaque année, les patients exposent leurs créations du 5 au 13 octobre 2022 à l’espace André Chamson à Alès.

Les œuvres présentées (peinture, mosaïque et poterie entre autres) ont été réalisées au cours de l’année par une quarantaine de participants aux divers ateliers. Elles ont été choisies pour leur singularité et leur importance toute particulière dans l’histoire de la personne les ayant réalisées.

Les activités d’expression plastique mais également le jardin, la chorale et la photographie sont des moyens privilégiés pour soutenir chaque personne dans ses motivations et ses capacités de relation à l’autre. Dans le cadre d’un espace et d’un temps repérés, il s’agit de proposer dans des lieux suffisamment ouverts et contenants, des expérimentations stimulantes, et surtout, un accompagnement par des personnels soignants s’engageant dans l’échange, la relation et la réalisation.

Cette exposition est organisée par l’association de la psychiatrie adulte du CH Alès-Cévennes « Sauto Cabre ».

L’équipe soignante, les membres de l’association et la direction remercient Alès-agglomération, la sous-préfecture d’Alès, RESEDA et le CCAS d’Alès de leur soutien.

Cette exposition est ouverte au grand public du 5 au 13 octobre de 14h à 15h à l’Espace André Chamson. Le vernissage aura lieu le 4 octobre à 18h.