Le Directeur général du CH d’Alès, le directeur du pôle personnes âgées, les professionnels et les résidents expriment toute leur reconnaissance à l’association VMEH qui offre 5 chariots de type Snoezelen aux EHPAD du CH ALES-CEVENNES.
Pour mémoire, en 2018, la VMEH a participé financièrement à la mise en place d’un espace multi-sensoriel « Snoezelen » au sein de l’EHPAD le Cantou, avec le soutien de la Fondation Hôpitaux de France et du CH ALES-CEVENNES. Cet équipement se situe dans « le prendre soin » de la personne présentant des troubles cognitifs, se déclinant tant dans le projet de vie individualisé que dans celui de la prise en charge paramédicale et médicale.
L’approche Snoezelen, fondant son approche sur la stimulation multi-sensorielle, aide au soulagement des symptômes d’inconfort comme la douleur, l’anxiété, la dyspnée, concourant ainsi à la qualité de vie de nos résidents.
L’hôpital tient à remercier chaleureusement l’association des VMEH pour leur soutien indéfectible, lequel aura permis de poursuivre la concrétisation du projet mobilité des espaces Snoezelen, dans le prolongement de l’action engagée en 2018, dont les bénéfices pour les résidents ne sont plus à démontrer.
Le CH Alès-Cévennes se réjouit de la belle et longue collaboration entre les deux institutions.