La Doyenne de la faculté de médecine de Montpellier-Nîmes, Madame le Professeur Isabelle LAFFONT, nous a fait l’honneur d’une visite le 16 juillet pour présenter les modalités d’accueil, dans nos services, d’étudiants de 2ème cycle d’études (4ème ou 6ème année) dans le cadre de l’universitarisation des territoires.
Nous sommes le 4ème établissement de la région Occitanie Est à bénéficier de cette proposition, après Perpignan, Béziers et Mende, où le succès de cette mesure ne s’est pas démenti.
Elle était accompagnée de notre Président de la CMG du GHT Cévennes-Gard-Camargue, Monsieur le Professeur Michel PRUDHOMME du CHU de Nîmes.
Par leur présence conséquente, nos chefs de pôle et chefs de service ont manifesté leur intérêt pour cette nouvelle disposition.
Pour mémoire, notre établissement a déjà bénéficié de la venue de 4 chefs de clinique territoriaux en SMR, gynécologie, urologie et médecine interne.
Au nom de notre établissement, de notre Directeur Général, Christian CATALDO, et de la communauté médicale ; en sa qualité de PCME, le Dr LAUZE a chaleureusement remercié Madame la Doyenne, ainsi que les Professeurs et Présidents de commission qui l’accompagnaient.
A l’issue de la présentation, 8 postes d’externes ont été proposés, dont 4 associés aux services où seront positionnés les chefs de cliniques territoriaux ; ce qui représente la cible idéale pour la mise en œuvre de ce dispositif universitaire.