Centre Hospitalier Alès Cévennes

Actualités

Toute l'actualité du Centre Hospitalier Alès-Cévennes

À LA UNE

Comme chaque année, les patients exposent leurs créations du 5 au 13 octobre 2022 à l’espace André Chamson à Alès. Les œuvres présentées (peinture, mosaïque et poterie entre autres) ont été réalisées au cours de l’année par une quarantaine de participants aux divers ateliers. Elles ont été choisies pour leur singularité et leur importance toute particulière dans l’histoire de la personne les ayant réalisées. Les activités d’expression plastique …

Ce projet s’est construit autour des demandes toujours plus nombreuses des futurs parents d’un accompagnement plus personnalisé pour la naissance de leur enfant. Cette Salle Nature ou physiologique permet une nouvelle offre aux patientes dans leur projet d’accouchement : une baignoire de dilatation est disponible et permet à la maman en travail de se détendre et soulager naturellement les contractions en s’immergeant dans l’eau dont elle gère …

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la douleur, le CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur) organise, le 17 octobre, au sein du hall du CHAC un stand d'information et d'échanges autour de la douleur. Au programme de la journée : -Ateliers de traitement de la douleur non médicamenteuse  pour les agents, patients et visiteurs :    -Toucher massage -Resc (résonance énergique par stimulation cutané).       - Massage bébé Renseignements : …

Afin de répondre à la demande croissante et à l’augmentation d’indications au dépistage du Syndrome d’Apnées du Sommeil, le Dr Mohamed BENBABAALI, anesthésiste-réanimateur, et le Dr Jean François SAMAAN, chef de service de pneumologie, se sont associés pour proposer une offre moderne, complète et pluridisciplinaire de dépistage aux patients souffrant de troubles du sommeil : Ronflements, somnolence diurne, réveils nocturnes, sueurs nocturnes, céphalées matinales, trouble de la libido, trouble …

La campagne nationale « Octobre Rose » de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein débute le 1er octobre, campagne dans laquelle le 3C Alès-Cévennes et le CH Alès-Cévennes s’investiront pleinement, pour sensibiliser les patients, les agents soignants et le grand public au cancer du sein et aux symptômes associés, en menant les actions suivantes : Une tombola vous permettra de gagner un lot offert par l’association « Les Guerrières ». Tenue …