15 novembre 2017

Le CH Alès-Cévennes a participé à la journée mondiale du diabète les 14 et 18 novembre 2017

Le CHAC s'est mobilisé pour la journée mondiale du diabète. L’équipe de diabétologie a organisé une matinée d’information en partenariat avec l’AGD (Association Gardoise des Diabétiques) le mardi 14 novembre 2017 de 9h à 12h dans l’espace communication.

L’équipe de pédiatrie du Centre Hospitalier Alès-Cévennes a également organisé une matinée d’accueil, d’information et d’échanges autour du diabète le samedi 18 novembre 2017 de 9h à 12h en pédiatrie. Des ateliers thérapeutiques ont été proposés aux enfants et aux adolescents. Un espace de parole et un échange sur les difficultés liées au diabète chez l’enfant ont été proposés aux parents.

Tous les patients diabétiques et/ou leurs proches ont été invités à venir rencontrer les équipes et à participer à cette matinée.