Accueil > Evénement

30 novembre 2017

Dans le cadre de la journée de lutte contre le sida le Centre Hospitalier a ouvert les portes du CeGIDD

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, le Centre Hospitalier a ouvert les portes de son CeGIDD = Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par les virus de l’immunodéficience humaine et des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles le vendredi 1er décembre de 10h à 15h afin de présenter ses missions, faire visiter les locaux du centre, proposer des dépistages et répondre aux questions concernant les I.S.T. (Infections Sexuellement Transmissible) et les modes de contamination.

Chaque année, 6000 personnes sont contaminées par le VIH en France. Un traitement adapté permet de vivre normalement et de ne plus être contagieux.