Annuaires

Recherche dans l'annuaire médical :
Recherche dans l'annuaire administratif :

Plan 3D

Accueil > Evénement

Agenda

19 novembre 2020

Le service ophtalmologie de l'hôpital participe au dépistage de la DMLA du 23 au 27 novembre 2020

Dans le cadre des Journées Nationales de la Macula qui se dérouleront du lundi 23 au vendredi 27 novembre 2020, le service ophtalmologie recevra les usagers, sur rendez-vous, pour réaliser un dépistage de la dégénérescence maculaire liée à l’Age (DMLA).

 

Les personnes intéressées doivent contacter le secrétariat de la consultation d’ophtalmologie au 04 66 78 30 40 ou par mail à secconsultophtalmo@ch-ales.fr afin de prendre un rendez-vous.

 

L’infirmière réalisera les photos RNM et si la présence d’une DMLA est diagnostiquée, le Dr Marco MAFRICI, ophtalmologue réalisera une consultation.

 

Le Centre Hospitalier d’Alès, très engagé dans sa lutte contre l’épidémie de Covid 19, reste aussi mobilisé sur des actions de santé publique et la prise en charge des autres pathologies afin de ne pas entrainer de perte de chance pour les patients.

 

L’accueil des personnes intéressées pour cette opération de dépistage se réalisent dans des conditions sanitaires totalement sécurisées.

 

 

*La DMLA est une maladie liée à un vieillissement de la zone centrale de la rétine appelée macula. Elle se traduit par une perte progressive de la vision centrale. En France, près de 1,3 million de personnes sont atteintes de dégénérescence maculaire liée à l'âge, première cause de cécité des plus de 50 ans.

 
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Envoyer