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Se rendre au laboratoire de biologie médicale

EFFECTUER UN BILAN AU LABORATOIRE

Prendre un rendez-vous

secrétariat au 04.66.78.31.42 du lundi au vendredi de 8h à 18h

Horaires de prélèvements

- 7h30 à 8h sur rendez-vous
- 8h à 18h avec ou sans rendez-vous
Les patients ayant pris un rendez-vous sont prioritaires

Avant de vous rendre au laboratoire

passer par le bureau des entrées pour l’ouverture de votre dossier administratif avec les pièces suivantes  :
  • Pièce d’identité
  • Carte vitale mise à jour (ou l’attestation justifiant de l’ouverture de vos droits)
  • Carte de mutuelle ou attestation CMU
  • Carnet de soins gratuits (si vous bénéficiez de l’article L115 
    pensionnaire militaire ou victime de guerre)
  • Carte européenne d’assurance maladie ou certificat provisoire 
    de remplacement de la carte européenne d’assurance maladie
  • Attestation de prise en charge de l’organisme d’assurance de votre pays d’origine
    si vous êtes ressortissant d’un pays non membre de l’Union européenne
  • Attestation d’Aide Médicale de l’Etat (AME)
  • Feuillet d’accident du travail
Pour les patients ayant un PASS de consultation, un rendez-vous pris 48h à l’avance minimum vous évite le passage au bureau des entrées.

 Pour permettre aux patients un gain de temps

Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes a mis en place des procédures de pré-admission. Elles permettent aux patients de préparer à l'avance leur dossier et ainsi de gagner un temps précieux le jour de leur consultation en leur permettant de se rendre directement dans le service le jour J.

Cette demande peut être formulée par courriel.

Il suffit de disposer d’une adresse électronique et d’un scanner. Le patient adresse alors un courrier électronique à consultations@ch-ales.fr

Dans ce courriel, le patient mentionne

- son adresse complète 

- la date du rendez-vous, 

- le nom du médecin traitant déclaré à votre caisse 

Le patient scanne les documents suivants et les joints à son courriel

- pièce d’identité, 

- attestation d’assurance maladie obligatoire et d’assurance complémentaire à jour à la date de la consultation (carte mutuelle recto verso).

Cette démarche doit être effectuée par le patient au plus tard 24h avant sa consultation. 

Pour les bilans de la sous-préfecture

paiement préalable à la réalisation  du bilan auprès du bureau des entrées.
 

Donnez votre avis sur le laboratoire

 
 
Vous avez une réclamation? une remarque? une suggestion à faire? :

- Pour les patients, remplissez le formulaire « contactez-nous »

- Pour les prescripteurs, adressez un mail à « biologie@ch-ales.fr » : nous serons à votre écoute

Les réclamations seront traitées au plus tôt afin d’améliorer la démarche qualité du laboratoire

Une analyse des réclamations et un plan d’action seront présentés en Commission Des Usagers et en revue de direction du Laboratoire tout en préservant la confidentialité des données.

 
 
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