Annuaires

Recherche dans l'annuaire médical :
Recherche dans l'annuaire administratif :

Plan 3D

Accueil > 1600 professionnels à votre service

1600 professionnels à votre service

Parce que notre priorité, c’est votre santé

Gage de qualité et de sécurité, près de 1 600 personnes travaillent au Centre Hospitalier Alès-Cévennes autour d’une même priorité - votre santé - et cette diversité de compétences s’exprime à travers plusieurs corps de métiers.

L’équipe médicale

L'équipe médicale

Responsable de la prise en charge médicale et du traitement des patients, l’équipe médicale du Centre Hospitalier Alès-Cévennes est composée de 120 médecins répartis en 38 spécialités - les gynécologues obstétriciens étant assistés de sage-femmes à la maternité.

NB : seuls les membres de l’équipe médicale sont autorisés à donner au patient des informations sur son diagnostic et son traitement. Avec son accord, ils peuvent également informer à ce sujet ses proches et sa famille.

L’équipe soignante

L'équipe soignante

Responsable de l’organisation des soins et de la qualité de votre séjour, le cadre de santé de l’équipe soignante a sous son autorité :

  • des infirmiers et des infirmières spécialisé(e)s ou polyvalent(e)s, aptes à vous donner les soins que requiert votre état de santé, en appliquant les prescriptions de l’équipe médicale ;
  • des aides-soignant(e)s ou des auxiliaires de puériculture, qui travaillent avec les infirmiers et les infirmières pour répondre à vos besoins d’hygiène et de bien-être, tout en assurant diverses tâches hôtelières.

NB : durant votre séjour et en fonction des soins dont vous avez besoin, vous pouvez aussi bénéficier des compétences d’autres membres de l’équipe soignante. Parmi ceux que vous pouvez voir, il y a notamment des diététiciennes, des psychologues, des kinésithérapeutes, des manipulateurs en radiologie, des préparateurs en pharmacie, des techniciens de laboratoires, des brancardiers, des étudiants en formation...

Les services administratifs

Les services administratifs

Les patients tout comme les visiteurs ne connaissent qu’une partie des membres des services administratifs du Centre Hospitaliers. Parmi le personnel en contact avec le public, il y a les secrétaires médicales et les agents de la GAP (Gestion Administrative des Patients).

Les services logistiques et techniques

Parmi les personnels logistique et technique du Centre Hospitalier Alès-Cévennes, il y a les cuisiniers, les techniciens de la blanchisserie, les techniciens biomédicaux, les vaguemestres, les agents du service éditique, les livreurs de marchandises, les jardiniers, les plombiers, les électriciens ainsi que trois nouveaux métiers qui ont fait leur apparition avec l’entrée dans le nouvel hôpital : 

  • les intendants d’étages en logistique générale exercent leur activité entre les services de soins et les gares AGV (Automatic Guided Vehicles) ;
  • les intendants d’étages en restauration assurent le conditionnement des repas et de nouvelles tâches complémentaires comme l’allotissement, la mise à disposition et le nettoyage des chariots des petits-déjeuners et des goûters, ainsi que l’acheminement des chariots des repas et la gestion des commandes ;
  • les agents du Logipôle veillent sur le secteur déchets de l’établissement, au rythme des arrivées et départs des AGV (tri sélectif, nettoyage et désinfection des conteneurs,...)

Les agents d’entretien

Les agents des services hospitaliers assurent l’entretien, le nettoyage et l’hygiène des locaux, dont votre chambre.

  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Envoyer