Annuaires
Pôle Hébergement Personnes Agées
Avec 4 médecins hospitaliers et l'intervention d'une quinzaine de médecins libéraux, assistés de 258 soignants pour 374 lits et places, le Pôle Hébergement Personnes Agées regroupe six résidences spécialisées, récemment rénovées ou réaménagées pour une meilleure qualité de service public :
- Lou Cantou sur le site du Centre Hospitalier
- La Rose des Vents, sur le Rieu, à Alès
- Les Camélias, dans le centre-ville d’Alès
- Les Cigales, à Saint-Christol-les-Alès
- Les Quatre saisons, à Bagard
- Le Castellas, à Rousson
Pour connaître les modalités d'admission merci de contacter les bureau des entrées des maisons de retraite au 04.66.60.10.40
LOU CANTOU
811 avenue du Dr Jean Goubert – Alès
A proximité immédiate de l’hôpital, la résidence médicalisée Lou Cantou s’adresse aux personnes valides ou dépendantes présentant une pathologie démentielle de type Alzheimer ou syndrômes apparentés. Sa capacité d’accueil est de 45 lits et places en secteur sécurisé.
LA ROSE DES VENTS
186 rue Claude Gateff – Alès
Proche du centre-ville d’Alès, la résidence médicalisée La Rose des Vents s’adresse aux personnes âgées dépendantes présentant une pathologie organique chronique ou une poly pathologie. Sa capacité d’accueil est de 63 lits USLD et 19 places d'accueil de jour (Alzheimer).
LES CAMÉLIAS
6 boulevard Victor Hugo – Alès
En plein centre-ville d’Alès, Les Camélias s’adressent aux personnes valides et autonomes pouvant être pris en charge dans une résidence non médicalisée. Sa capacité d’accueil est de 28 lits en EHPAD.
LES CIGALES
200 chemin de croix - Saint-Christol-les-Alès
A Saint-Christol-les-Alès, la résidence médicalisée Les Cigales s’adresse aux personnes âgées valides et dépendantes. Sa capacité d’accueil est de 75 lits, dont 27 lits en USLD, 46 lits en EHPAD ainsi que 2 lits d’hébergement temporaire.
LES QUATRE SAISONS
273 chemin du Carriol - Bagard
A Bagard, la résidence médicalisée Les Quatre saisons s’adresse aux personnes âgées dépendantes. Sa capacité d’accueil est de 84 lits.
LE CASTELLAS
44 chemin de la Verrière - Rousson
A Rousson, la résidence médicalisée Le Castellas s’adresse aux personnes âgées dépendantes. Sa capacité d’accueil est de 60 lits, avec 58 lits en EHPAD dont 10 lits en secteur sécurisé (Alzheimer) et 2 lits d’hébergement temporaire.
L’offre du Pôle Hébergement
Personnes Agées
- UN HEBERGEMENT DE QUALITE, EN LIEN DIRECT AVEC L’HOPITAL : en tant que services hospitaliers externalisés, toutes les résidences offrent à leurs patients un accès direct et privilégié à toutes les unités du Centre Hospitalier, son plateau technique ainsi que ses experts en matière d’hygiène et de qualité.
- UN HEBERGEMENT ACCESSIBLE A TOUS : l’activité couvre l’ensemble du bassin sanitaire des Cévennes, avec une permanence médicale 24h/24, 365 jours par an.
- UNE TRANSVERSALITE DES SAVOIRS : outre les praticiens gériatres qui ont des spécialités connexes (notamment dans les domaines de la cardiologie, l’oncologie et les problèmes vasculaires), les équipes soignantes (diététicien, kinésithérapeute, ergothérapeute,…) offrent une prise en charge transversale des patients.
- UNE PRISE EN CHARGE COMPLETE DE LA PERSONNE AGEE : accueil de jour, hébergement temporaire ou complet, prise en charge de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées, avec l’hospitalisation en dernier recours.