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Préparer une consultation/rendez-vous

Pour contacter un patient, appelez au 04.66.78.33.33 et non au secrétariat de consultation du service. Vous pouvez vous référer à la rubrique "contacter un patient"

Avant de venir à l’hôpital

Prenez rendez-vous par téléphone

Avant de venir en consultation, prenez rendez-vous par téléphone en appelant le Secrétariat de la consultation choisie :

  • Addictologie : 04 66 78 34 34
  • Anesthésie : 04 66 78 34 53
  • Cardiologie : 04 66 78 31 80 
  • Centre de dépistage VIH/IST et consultations des maladies infectieuses : 04 66 78 32 31
  • Chirurgie orthopédique / neurochirurgie : 04 66 78 31 98
  • Chirurgie viscérale : 04 66 78 31 90
  • Urologie : 04 66 78 31 94
  • Consultation douleur : 04 66 78 32 31
  • Consultation mémoire : 04 66 78 32 31
  • Gastro-entérologie : 04 66 78 31 88
  • Gynéco-obstétrique : 04 66 78 32 21
  • Laboratoire : 04 66 78 31 42
  • Médecine interne, diabétologie, hématologie, neurologie, néphrologie : 04 66 78 32 31
  • EMG Dr BACQUART : 04 66 56 38 10
  • Oncologie : 04 66 78 34 42 ou 34 48
  • Oncogard : 04 66 78 34 90 ou 34 95
  • Ophtalmologie : 04 66 78 30 40 - vous pouvez demander un rdv par mail à l’adresse secconsultophtalmo@ch-ales.fr. Pensez à indiquer votre nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, le motif de la consultation (cataracte, glaucome, diabète, DMLA, lunette, lentille, autres) et vos disponibilités éventuelles. Une convocation de rendez-vous vous sera envoyée par courrier postal.
  • ORL : 04 66 78 31 88
  • Pédiatrie : 04 66 78 31 86
  • Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS) (1) : 04 66 78 31 18 n° du service social
  • Pneumologie : 04 66 78 31 74
  • Radiologie/Echographie/Mammographie : 04 66 78 31 50
  • Scanner / IRM (2) : 04 66 78 32 60
  • Stomatologie : 04 66 78 31 88
(1) La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) du CH Alès-Cévennes a pour mission de faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de précarité et d’isolement et de les accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.
Vous avez la possibilité de rencontrer une Assistante sociale du lundi au vendredi de 9h à 16h40 (avec ou sans sur Rendez-vous selon les situations) 
Contact : 04.66.78.31.18 
Plaquette PASS

Vous rendre au Pôle ambulatoire du CH Alès-Cévennes

Le Pôle Ambulatoire accueille, du lundi au vendredi, les patients qui ont rendez-vous pour une consultation :

o       ophtalmologie et orthoptie 

o       urologie

o       oncologie (consultations publiques et privées et séances de chimiothérapie)

 Le pôle ambulatoire est fermé la nuit, le week-end et les jours fériés

PRENEZ RENDEZ-VOUS A L'IRM

Si vous possédez un ordinateur équipé d’un scanner, vous pouvez télécharger la demande d’examen au format .pdf et la compléter avec l’aide de votre médecin traitant.
Une fois complétée vous l’adressez au service d'imagerie médicale :
- par courrier
- par fax au 04.66.78.33.87
- par mail secimagerie@ch-ales.fr
accompagnée de l’ordonnance du médecin
Une date de rendez-vous vous sera transmise par le secrétariat du service. 
Une fois la date fixée, rendez vous dans l’onglet optez pour la pré-admission (informations ci-dessous) afin de prévoir vos étiquettes.
 
Pour tous actes d'imagerie réalisés (radio, scanner, IRM, échographie), pensez à récupérer vos résultats dans les 10 jours qui suivent la date de l’examen.
 
Gagnez du temps, optez pour la pré-admission

Tout rendez-vous de consultation entraîne l’ouverture d’un dossier administratif. Pour permettre aux patients un gain de temps, le Centre Hospitalier Alès-Cévennes a mis en place des procédures de pré-admission. Elles permettent aux patients de préparer à l'avance leur dossier et ainsi de gagner un temps précieux le jour de leur consultation en leur permettant de se rendre directement dans le service le jour J.

Cette demande peut être formulée par courriel. Il suffit de disposer d’une adresse électronique et d’un scanner. Le patient adresse alors un courrier électronique à consultations@ch-ales.fr

Dans ce courriel, le patient mentionne

- son adresse complète 

- la consultation (le nom du médecin que l’on va consulter) et la date du rendez-vous, 

- le nom du médecin traitant déclaré à votre caisse 

Le patient scanne les documents suivants et les joints à son courriel

- pièce d’identité, 

- attestation d’assurance maladie obligatoire et d’assurance complémentaire à jour à la date de la consultation (carte mutuelle recto verso).

Cette démarche doit être effectuée par le patient au plus tard 24h avant sa consultation. 

Horaires d'ouverture bureau des entrées (GAP consultations)

De 8h à 18h, du lundi au vendredi.

Vous pouvez enfin réaliser ces formalités sur place, un quart d’heure avant votre rendez-vous, à la sortie d’une consultation si vous devez revenir, ou le jour qui vous convient.

Les pièces à fournir

Avant votre consultation, munissez-vous des éléments suivants :

  • Pièce d’identité ;
  • Carte vitale mise à jour 
    (ou l’attestation justifiant de l’ouverture de vos droits) ;
  • Carte de mutuelle ou attestation CMU ;
  • Carnet de soins gratuits (si vous bénéficiez de l’article L115 
    pensionnaire militaire ou victime de guerre) ;
  • Carte européenne d’assurance maladie ou certificat provisoire 
    de remplacement de la carte européenne d’assurance maladie ;
  • Attestation de prise en charge de l’organisme d’assurance de votre pays d’origine, 
    si vous êtes ressortissant d’un pays non membre de l’Union européenne ;
  • Attestation d’Aide Médicale de l’Etat (AME) ;
  • Feuillet d’accident du travail.

NB : s’il vous manque une de ces pièces, vous devrez attendre l’ouverture du bureau des entrées pour constituer votre dossier avant de vous présenter dans le service.

Vos frais de consultation

Parcours de soins coordonnés

En fonctions de vos droits ouverts à la date des soins, vous aurez à régler ou non une partie du montant de la consultation.

Cas particuliers : 

En l’absence de déclaration du médecin traitant à votre caisse d’assurance-maladie, la moitié de la part due par l’assurance maladie obligatoire restera à votre charge, sans remboursement possible, si votre mutuelle n’est pas conventionnée ou si elle n’intègre pas la prise en charge « consultation externe » ou « soins externes ».

Le règlement se fait après la consultation, à la régie GAP consultations, soit par carte bancaire, par chèque, en liquide, ou sur facturation (dans ce cas, le paiement se fait directement auprès de la Recette Municipale d’Alès).

En cas d’absence de couverture sociale, nous vous invitons à consulter le service social.

Consultation libérale

Quelques médecins de l’établissement réalisent une partie de leurs consultations sous le régime du secteur libéral. Dans ce cas, les honoraires sont conventionnés et le paiement se fait directement auprès d’eux. 

C’est la feuille de soins et la quittance (toutes deux délivrées lors du paiement) qui serviront à votre remboursement sur la seule base du tarif en vigueur auprès de votre caisse, puis de votre mutuelle, si vous en avez une. 

Secteur privé

Certains médecins du secteur privé ont leur cabinet médical dans l’établissement mais leurs consultations privées ne dépendent pas du Centre hospitalier. Les honoraires sont établis en entente directe entre le médecin et le consultant. Dans ce cas, le paiement est à régler auprès du secrétariat médical lié à cette consultation qui, après encaissement, assure la déclaration auprès de votre caisse via votre Carte Vitale.

Si vous avez oublié votre Carte Vitale, demandez une feuille de soins et une quittance ; ces documents vous seront nécessaires pour vous faire rembourser. 

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