Centre Hospitalier Alès Cévennes
Pour tout renseignement complémentaire veuillez nous contacter au :
04 66 78 31 21
04 66 78 31 25
04 66 78 30 22
En fonctions de vos droits ouverts à la date des soins, vous aurez à régler ou non une partie du
montant de la consultation.
Vous avez la possibilité de payer votre facture directement sur le site du Trésor Public
En l’absence de déclaration du médecin traitant à votre caisse d’assurance-maladie, la moitié de la part due par l’assurance maladie obligatoire restera à votre charge, sans remboursement possible, si votre mutuelle n’est pas conventionnée ou si elle n’intègre pas la prise en charge « consultation externe » ou « soins externes».
Le règlement se fait après la consultation, à la régie GAP consultations, soit par carte bancaire, par chèque, en liquide, ou sur facturation (dans ce cas, le paiement se fait directement auprès de la Recette Municipale d’Alès).
En cas d’absence de couverture sociale, nous vous invitons à consulter le service social.
Quelques médecins de l’établissement réalisent une partie de leurs consultations sous le régime du secteur libéral. Dans ce cas, les honoraires sont conventionnés et le paiement se fait directement auprès d’eux.
C’est la feuille de soins et la quittance (toutes deux délivrées lors du paiement) qui serviront à votre remboursement sur la seule base du tarif en vigueur auprès de votre caisse, puis de votre mutuelle, si vous en avez une.
Certains médecins du secteur privé ont leur cabinet médical dans l’établissement mais leurs consultations privées ne dépendent pas du Centre hospitalier. Les honoraires sont établis en entente directe entre le médecin et le consultant. Dans ce cas, le paiement est à régler auprès du secrétariat médical lié à cette consultation qui, après encaissement, assure la déclaration auprès de votre caisse via votre Carte Vitale.
Si vous avez oublié votre Carte Vitale, demandez une feuille de soins et une quittance ; ces documents vous seront nécessaires pour vous faire rembourser.