Centre Hospitalier Alès Cévennes

EHPAD/USLD

UN HEBERGEMENT DE QUALITE, EN LIEN DIRECT AVEC L’HOPITAL : en tant que services hospitaliers externalisés, toutes les résidences offrent à leurs patients un accès direct et privilégié à toutes les unités du Centre Hospitalier à son plateau technique ainsi qu’à ses experts en matière d’hygiène et de qualité.

UN HEBERGEMENT ACCESSIBLE A TOUS : l’activité couvre l’ensemble du bassin sanitaire des Cévennes, avec une permanence médicale 24h/24, 365 jours par an, assurée par le centre hospitalier.

UNE TRANSVERSALITE DES SAVOIRS : outre les praticiens gériatres qui ont des spécialités connexes (notamment dans les domaines de la cardiologie, l’oncologie et les problèmes vasculaires), les équipes soignantes (diététicien, kinésithérapeute, ergothérapeute,…) offrent une prise en charge transversale des résidents.

UNE PRISE EN CHARGE COMPLETE DE LA PERSONNE AGEE : accueil de jour, hébergement temporaire ou complet, prise en charge de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées, avec l’hospitalisation en dernier recours

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)

Avec 4 médecins hospitaliers et l’intervention d’une quinzaine de médecins libéraux, assistés de 258 soignants pour 346 lits et places, le Pôle Hébergement Personnes Agées regroupe 5 résidences spécialisées, récemment rénovées ou réaménagées pour une meilleure qualité de service public.

Pour connaître les modalités d’admission merci de contacter le bureau des entrées des maisons de retraite au 04.66.54.27.90 (USLD) ou au 04.66.92.21.85

Vous pouvez désormais réaliser vous-même les démarches d’admission (affiche), viaTrajectoire.fr

Lou Cantou

811 avenue du Dr Jean Goubert – Alès

A proximité immédiate de l’hôpital, la résidence médicalisée Lou Cantou s’adresse aux personnes valides ou dépendantes présentant une pathologie démentielle de type Alzheimer ou syndromes apparentés.
Sa capacité d’accueil est de 45 lits et places en secteur sécurisé

La Rose des Vents

186 rue du Professeur Claude Gateff – Alès

Proche du centre-ville d’Alès, la résidence médicalisée La Rose des Vents s’adresse aux personnes âgées dépendantes présentant une pathologie organique chronique ou une poly pathologie. Sa capacité d’accueil est de 63 lits USLD et 19 places d’accueil de jour (Alzheimer).

Les Cigales

200 chemin de croix – Saint-Christol-les-Alès

A Saint-Christol-les-Alès, la résidence médicalisée Les Cigales s’adresse aux personnes âgées valides et dépendantes. Sa capacité d’accueil est de 75 lits, dont 27 lits en USLD, 46 lits en EHPAD ainsi que 2 lits d’hébergement temporaire.

Le Castellas

44 chemin de la Verrière – Rousson

A Rousson, la résidence médicalisée Le Castellas s’adresse aux personnes âgées dépendantes. Sa capacité d’accueil est de 60 lits, avec 58 lits en EHPAD dont 10 lits en secteur sécurisé (Alzheimer) et 2 lits d’hébergement temporaire.

Les Quatre Saisons

273 chemin du Carriol – Bagard

A Bagard, la résidence médicalisée Les Quatre saisons s’adresse aux personnes âgées dépendantes. Sa capacité d’accueil est de 84 lits

Unité de Soins de Longue Durée ( USLD )

Horaires de visites

Les visites sont possibles de 12h à 20h

Pour connaître les modalités d’admission merci de contacter le bureau des entrées des maisons de retraite au 04.66.54.27.90 (USLD)

L’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) accueille des personnes âgées en situation de dépendance physique et/ou psychique, nécessitant une surveillance médicale et paramédicale continue
Elle vise à maintenir ou restaurer l’autonomie des personnes prises en charge. Une hospitalisation en USLD est un gage de sécurité, de confort et d’accompagnement jusqu’à la fin de vie sans perte de repères, dans un contexte de respect et de connaissance de la personne.
Les personnes accueillies ont un profil dit « hospitalo-requérant », nécessitant une prise en soin complexe et une présence médicale et paramédicale 24 heures sur 24.
Ce profil est validé sur dossier avant l’entrée par le médecin référent du service, lors de la commission d’admission commune aux demandes d’entrée en EHPAD.